Conditions générales de vente – Les 3 Merveilles

Conditions générales de vente

1. Préambule

Les présentes conditions sont conclues entre, d’une part, Les 3 Merveilles, inscrit à la banque le numéro FR75913960308, 10 Av du Maréchal Foch 83550 Vidauban ci-après dénommé “Les 3 Merveilles” et, d’autre part, les personnes souhaitant effectuer un achat via le site Internet de Les 3 Merveilles (www.les3merveilles.fr) ci-après dénommées “le client”.

2. Champs d’application

Les présentes conditions générales s’appliquent à toute vente de produits présentés sur le site www.les3merveilles.fr. Toute commande effectuée auprès de Les 3 Merveilles doit obligatoirement entraîner la validation des conditions générales de ventes ci-présente et entraîne donc l’acceptation sans réserve de celles-ci.

3. La livraison et les délais

Concernant les délais, Les 3 Merveilles s’engage à remettre la commande à un transporteur dans les 10 jours ouvrés à partir du jour ou le paiement est validé par l’organisme financier qui gère les encaissements de cartes de crédits.

Aucune réclamation ne peut-être effectuée en cas de retard de livraison par l'un de nos transporteurs.
Lors de la livraison, en cas de perte, Les 3 Merveilles s’engage à effectuer un remboursement uniquement après que le transporteur ait officiellement déclaré en perte les produits commandés.
Dans le but de sécuriser tous les envois, les articles sont envoyés dans de grandes enveloppes ou dans des colis, via la Poste pour la Belgique et via Mondial Relay pour les autres pays desservis par Les 3 Merveilles.
En cas de livraison en point de retrait Mondial Relais :
Lorsque votre colis est disponible au point relais que vous avez sélectionné, vous disposez d'un délai de 14 jours pour récupérer votre colis au point relais. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné. Aucun remboursement ne sera effectué sur les colis nos récupérés en point relais. Une nouvelle expédition ne sera possible qu'après paiement de nouveau frais d'expédition une fois que votre colis nous sera revenu.

4. Validation du Contrat

Le contrat de vente est considéré comme conclu uniquement une fois le compte du client débité pour les paiements par carte de crédits. Dans le cas d’un paiement par virement bancaire, le contrat de vente est considéré comme conclu une fois le paiement constaté sur le compte bancaire de Les 3 Merveilles.
4.1. Commander
Lorsque vous arrivez sur le site www.les3merveilles.fr, la page d’accueil vous expose directement aux produits mis en vente.
Pour faire l’acquisition d’un produit, il vous suffit alors de cliquer sur la fiche produit de votre choix.
Pour passer commande, il vous suffit de cliquer sur le bouton “ajouter au panier” illustré par une petit panier juste en face de la taille désirée.
Votre commande sera automatiquement ajoutée à votre panier; vous pouvez ensuite continuer vos achats et faire de même pour d’autres modèles.
Pour chaque modèle sélectionné, le panier se rempli dans le menu « Mon panier » situé en haut à droite de l’écran.
Une fois le panier rempli, il reste à passer commande en cliquant sur le bouton au dessous du panier (Procéder au paiement). Passer commande implique que le client fournisse ses adresses de livraison et de facturation exactes, vérifie le montant exacte qui lui sera facturé comprenant le prix TTC de chaque article ainsi que le prix TTC des frais de port, sélectionne le mode de livraison ainsi que le mode de paiement et clique sur “Valider le paiement”.
A la réception de sa commande, le client reçoit son colis contenant les articles commandés.
4.2. Le paiement sécurisé
Le paiement en ligne des produits par carte bancaire est réalisé par l’intermédiaire de Mollie. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières réalisées par carte bancaire. Mollie ne transmet pas les informations relatives au paiement par carte bancaire sauf, si nécessaire, en cas de réclamation dûment exprimée portant sur une transaction particulière.
Le client déclare disposer de toutes les autorisations nécessaires pour un paiement par carte de crédit lors de la validation de sa commande. En cas de suspicion de fraude, Les 3 Merveilles se réserve le droit d’entamer une procédure d’information complémentaire envers un client en lui demandant différents justificatifs et, suite à cette procédure, d’annuler ou de suspendre toute commande ou livraison et ceci même en cas d’autorisation de paiement délivré par Mollie.

5. Faculté de rétractation réservée aux particuliers

Dans les conditions prévues par la loi et dans le cadre de la vente à distance, l’acheteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la livraison de sa commande qui lui sera remboursée contre restitution des produits livrés.
L’acheteur doit retourner les marchandises dans leur état d’origine à notre adresse. Il sera remboursé du montant de ses achats dans un délai de 30 jours.
Le retour des marchandises s’effectue aux frais, risques et périls de l’acheteur.
Aucun remboursement ne peut-être demandé sur des articles personnalisés.

6. Loi informatique et liberté

Conformément à la loi informatique et liberté, le client dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant. Les 3 Merveilles garantit au client un respect total des informations confidentielles enregistrées sur les supports informatiques.
Les 3 Merveilles s’engage à ne divulguer aucune information susceptible de permettre à des tiers de connaître les données confidentielles au sens de la loi informatique et liberté.

7. Quelques règles sur la personnalisation

Ne sont pas autorisés, ou ne seront pas imprimés :
  • Les images protégées par les droits d'auteur (exemple image Disney)
  • Les caractères spéciaux et emoji dans les prénoms (seuls les prénoms seront imprimés)
  • Les messages haineux, à caractère raciste ou homophone.
Quelques règles :
  • Nous ne vérifions pas manuellement l'exactitude des données fournies. Veuillez donc vérifier l'orthographe des prénoms et messages. Nous imprimons tel que vous l'encodez sur notre site.
  • Veuillez fournir des photos ou images de bonne qualité. Pas de capture d'écran, pas d'image avec filtre ou effet. Nous imprimons les fichiers que vous nous fournissez. En cas d'image de mauvaise qualité nous ne pourrons être tenu responsable de la mauvaise qualité du rendu de l'image.